lundi 6 août 2012

Tuto de fleurs

Bonjour à tous,
Comme promis, voici un petit tuto de fleurs fait mains, je sais ce n'est rien de nouveau, je n'aie pas inventé cette façon de faire cette fleur, mais j'aime beaucoup ces petites fleurs et elles sont tellement facile à faire. Pour ce tuto j'ai utiliser du papier de soie de couleur jaune.
Vous avez besoin d'un poinçon rond festonné, le mien mesure 2 pouces, de papier de soie et d'attaches parisiennes. J'ai plié mon papier de soie pour avoir 3 épaisseurs, ça facilite l'étape du poinçonnage, le papier de soie ne déchire pas. J'ai donc poinçonné 3 fois 3 épaisseurs de papier de soie pour obtenir 9 ronds festonnés.

Ensuite j'ai fais une petite pile avec tous mes ronds festonnés, fais un trou au centre et inséré une attache parisienne qui ne me plaisait plus ( vous allez la cacher complètement, donc aussi bien en prendre une que vous n'utiliserez pas autrement ! )

Et là vous froissez chaque papier de soie, un après l'autre, bien comme il faut pour couvrir votre attache parisienne.

Vous obtiendrez une belle petite boule de papier de soie, comme ceci :

Vous ouvrez, délicatement, chaque couche de papier de soie, sans ouvrir le centre, jusqu'à ce que vous soyiez satisfaite de votre fleur.

Et voilà le résultat !

Avec du papier de soir blanc vous pouvez utiliser vos encres en spray pour avoir des fleurs qui vont parfaitement avec votre projet.

Bonne journée







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...